Starry Sky

Bienvenue à la

Clinique de l’âme 

 

J’offre un service d’accompagnement vers la découverte de votre âme tout en parcourant votre lien d’attachement avec votre principale figure parentale.  Vous comprendrez qu’en fait, tout est parfait et rempli de magie.  

439-ZABELLPHOTO-DSC07015_edited.jpg

Il est temps que chacun trouve sa place       

dans le monde.

Manon Paquette,
Éducatrice spécialisée en santé mentale

 

Mais tout d’abord, voici un peu de mon histoire... 

Qui suis-je ?

Voilà une belle question à laquelle j’ai tenté de répondre une bonne partie de ma vie. Au départ j’aurais parlé de mon parcours professionnel, mais j’ai compris que je suis beaucoup plus que cela. Aujourd’hui, je sais qui je suis. Au niveau de l’être.  

 

Je suis avant tout une femme d’expériences qui a appris  

à se libérer de ses plus grandes blessures. 

 

Ma blessure d’attachement a pris une grande place dans ma vie. Cela m'a amené à développer une problématique de santé mentale et j'ai aussi reproduit un schéma de relations malsaines. En fait, un certain mal de vivre m'a habité une bonne partie de ma vie. Dans l’espoir de me comprendre et de me soulager, je me suis mise à dévorer les écrits sur le lien d'attachement. Tout ce que j’apprenais me passionnait. Et un jour, j'ai été guidé vers ma mission de vie. Mon âme et mon intuition m'ont encouragé à partager mes connaissances avec vous. Je désire accompagner les gens à travers cette merveilleuse traversée qu’est le deuil originaire (en savoir plus). Je peux vous affirmer que cela en vaut la joie.  

 

Aujourd’hui je vis l’amour au sens le plus grand :

l’amour inconditionnel. 

 

Même si cela n’est pas toujours parfait, j’accepte les hauts et les bas de la vie. Je vis une paix intérieure et je ne souhaite qu’une chose, que la paix et l’amour s’installe à travers le monde et ce, une personne à la fois.  

Blessure d’attachement 

 

Connaissez-vous le lien d’attachement? Ce qui le définit et quels en sont les enjeux? Je peux vous affirmer que cela s’avère très important et ce, à plusieurs niveaux. Il est la base de notre estime, nos relations interpersonnelles, notre confiance, notre sécurité intérieure, nos relations amoureuses, notre intelligence émotionnelle, notre pouvoir créateur, notre autonomie, et j’en passe. Fait important : Diverses psychopathologies trouvent leur source à ce niveau-là également : dépression, anxiété, déficit d’attention avec ou sans hyperactivité, trouble obsessionnel compulsif, psychoses, alcoolisme et autres dépendances.  

 

D’un autre côté, saviez-vous que le fait de recevoir beaucoup d’amour, comme le fait de toujours avoir un enfant dans les bras, peut être aussi dommageable que de la négligence parentale ? Saviez-vous qu’il y a une distance optimale qui existe entre nous et les autres que l’on doit apprendre à développer afin de vivre une vie saine et épanouie? 

 

Et vous, que connaissez-vous sur le lien d’attachement ? Que diriez-vous d’en apprendre plus et de pouvoir semer l’amour, vous aussi ? Avez-vous envie de vivre vos plus grands rêves ? Avez-vous envie de partir à la découverte de votre âme, votre « Je suis » ?  

 

Il est maintenant le temps que chacun

trouve sa place dans ce monde. 

 

Manon Paquette    

Éducatrice spécialisée, Expertise en santé mentale, Médecine énergétique,

Conférencière/Formatrice, Nutrition cellulaire